présentation

¤ Présentation

Je m'appelle Élodie, je suis psychologue clinicienne avec une spécialité en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent.

Diplômée en 2017 à l'université Savoie Mont-Blanc de Chambéry, j'ai d'abord travaillé comme psychologue de l'éducation nationale en Isère. J'ai ensuite été embauchée comme psychologue dans un Centre médico-psychologique (CMP) pour enfants puis en CMP pour adolescents. En parallèle de mon travail dans ces institutions, je continue de développer Hellopsycho.Hellopsycho

¤ Pourquoi le libéral en parallèle de l'institution ?

Ces années d'expériences m'ont permis de constater que les demandes sont de plus en plus nombreuses et qu'il faut parfois attendre très longtemps pour être accompagné. J'ai également pu observer que les demandes étaient de plus en plus en lien avec le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et les troubles du comportement (Troubles Oppositionnel avec Provocation : TOP). Ces difficultés attentionnelles et/ou comportementales entrainent un retentissement sur le plan scolaire, familial mais aussi sur l'estime de soi de l'enfant et parfois même une remise en question totale des parents sur leurs capacités éducatives et parentales. Un accompagnement adapté peut donc être nécessaire pour retrouver un équilibre familial et un mieux être dans l'ensemble de ces sphères de la vie quotidienne.

Forte de ce constat et de mon envie de soutenir et aider l'enfant/adolescent ainsi que sa famille j'ai décidé de m'installer en libéral. Travaillant encore aux CMP je proposerais quelques créneaux pour commencer puis j'espère pouvoir développer mon activité à temps plein et vous proposer plus de disponibilités.

Je propose des entretiens individuels mais également des séances familiales. Le travail avec les enfants ne pouvant être envisagé sans l'accompagnement et le soutien de la famille. Ceci est d'autant plus vrai dans des troubles tels que le TDA/H où la guidance parentale est une des meilleures méthodes de prise en charge.

Ma formation initiale de psychologue clinicienne me permet également d'accompagner les personnes de tout âge. J'ai fais le choix pendant mes premières années de psychologue de travailler plutôt auprès des enfants et adolescents mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer également dans l'accompagnement des adultes. Le travail auprès des enfants/adolescents ne se faisant jamais sans lien avec les parents, j'ai découvert une autre façon de travailler et prends également beaucoup de plaisir à les accompagner, dans leurs problématiques de parents mais également personnelles.